Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JESUS-CHRIST
Archives
Derniers commentaires
Catégories
26 avril 2010

LES TALENTS

Si nous cherchons à réformer les autres, nous devons nécessairement surveiller notre langage. Il aura, en effet, une odeur de vie qui communiquera la vie ou une odeur de mort qui ne pourra donner que la mort. Beaucoup, en réprimant ou en conseillant les autres, se servent d'expressions dures qui ne conviennent pas à des âmes blessées. Ces paroles maladroites exaspèrent et repoussent les égarés. Il faut que les hérauts des principes de la vérité reçoivent l'onction de la miséricord céleste. En toute circonstance, les reproches doivent êtres exprimés avec amour. Ainsi, au lieu d'exaspérer, nos paroles auront un effet constructif. Par le Saint-Esprit, le Seigneur nous donnera force et puissance. Telle est son oeuvre.

Publicité
Commentaires
C
Non pas du tout révolter, je voulais juste marquée un point, montrer combien notre facon de nous adresser aux autres est importante.
V
Bonsoir Caro,<br /> Je sens comme un air de révolte dans ton discours. En effet, le Seigneur demande qu'on mette de l'amour là où il y a de la haine; son amour vient comme un pansement sur nos plaies ouvertes; Donc c'est sur que lorsque nous nous adressons à l'autre, il faut des paroles de délicatesse; et si nous voulons faire une remarque négative, il faut la tourner en terme positif afin de ne pas blesser la sensibilité de l'autre.Lorsqu'on doit reprendre une personne sur son comportement ou autre, il faut la valoriser et non l'accabler, ce qui lui permettra d'évoluer.L'amour doit être LE REMEDE. Si nous distribuons ainsi l'amour, alors, nous contribuerons à sauver l'humanité du péché...<br /> bien à toi,<br /> Valer97
Publicité
Newsletter
JESUS-CHRIST
JESUS-CHRIST
Publicité