Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JESUS-CHRIST
Archives
Derniers commentaires
Catégories
19 mai 2010

L'attouchement de la foi

L'occasion précieuse est là. La malade se trouve en présence du grand Médecin ! Cependant, au milieu de la confusion, elle ne peut lui parler ; c'est à peine si elle l'entrevoit au passage. Craignant de perdre sa seule chance de guérison, elle s'avance, se disant à elle-même : ' Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.' Enfin, elle réussit à effleurer le bord de sa robe. A l'instant même elle se sent guérie. Dans cet attouchement elle venait de concentrer toute la foi de sa vie : instanément, la douleur et la faiblesse ont fait place à la vigueur d'une santé parfaite.

Le coeur reconnaissant, elle veut s'éloigner ; mais, soudain, Jésus s'arrête, et le peuple avec lui. Il se retourne et, jetant un regard autour de lui, il demande assez distinctement pour être bien entendu : "Qui m'a touché ?' Cette question provoque l'étonnement de la foule, Jésus étant pressé de tous côtés.

Pierre, toujours prompt à prendre la parole, lui dit ; "Maître, la foule t'entoure et te presse!....et tu dis: Qui m'a touché ?' Jésus répond : "Quelqu'un m'a touché ; car j'ai senti qu'une force est sortie de moi. " Le sauveur sait distinguer l'attouchement de la foi du contact involontaire d'une foule insouciante. Une telle confiance ne doit pas passer inaperçue. Jésus veut donner à cette humble femme des paroles de réconfort qui seront pour elle une source de joie en même temps qu'une bénédiction pour ses disciples, jusqu'à la fin des temps.........à suivre

Publicité
Commentaires
V
C'est sur qu'il faut faire attention à ce que raconte les gens car comme tu le disais toi meme hier soir lors de notre conversation tvphone, bcp de gens prennent le chemin de l'église mais très peu pratique la foi;<br /> je te comprends!!!
C
oui je crois aux visions, mais je fais attention quand meme à ce que les gens racontent, je compare avec la bible pour voir si la vision vient vraiment de Dieu. Tu me comprends j'espère.
V
J'avais très bien compris, je voulais juste que tu me dises ce que toi tu as compris ; mis à part cela, je constate que tu as un esprit de contradiction car, tu me parles de témoignage qui fortifie notre foi, alors que tu ne voulais pas croire aux apparitions dont je parlais sur mon blog! Or dans la bible, tout est basé sur des visions mis à part la présence de Jésus!!! Explique moi donc cela? Ton état d'esprit, car tu me balades...
C
Je pense personnellement que Jésus était entouré d'une foule de curieux, mais cette dame avait vraiment la foi en Dieu, parce que regarde bien, bcoupe de gens étaient autour de Jésus, donc bcoup aussi le touchait et pourtant comme tu dis ils n'ont pas été guéris, pourquoi parcequ'ils ne croyaient pas vraiment. Jésus n'a rien fait c'est la dame qui l'a touché et à l'instant meme elle a ete guérie. Donc tu vois il ne suffit pas de croire ce qui concerne le Christ il faut croire en Lui, et en ce qu'il est capable de réaliser pr nous si nous croyons biensur. Tu as mal compris c'est une source de joie pour elle et aussi une bénédiction pour elle et pour tous ceux qui croiront aussi. Car n'oublie pas ce sont les témoignages des autres aussi qui nous fortifient, cela nous sert d'exemple en quelque sorte et puis nous aussi nous faisons parfois les memes expériences et son témoignages devient une bénédiction pour nous. amen!!
V
Afin de mieux élever le débat, j'ai lu et j'ai compris ton discours mais j'aimerais que tu m'expliques comment tu comprends le fait que cette dame ait été guéri et pas les autres car bcp avait aussi la foi dans cette foule. De même, en quoi les paroles de Jésus sont elles une bénédiction pour ses disciples et non pour cette femme? puisse que tu dis que c'est une joie pour elle, et inversement pour les disciples. Peux tu apporter des précisions?
Publicité
Newsletter
JESUS-CHRIST
JESUS-CHRIST
Publicité