Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JESUS-CHRIST
Archives
Derniers commentaires
Catégories
18 mai 2010

L'attouchement de la foi

La présence des curieux et leur tumulte ne convenait pas à Jésus. Il voulut les réduire au silence en disant : 'Pourquoi ce tumulte et ces pleurs ? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.' Ces paroles de l'étranger les remplirent d'indignation. Ils se moquèrent de lui, car ils avaient vu l'enfant expirer. Jésus, les ayant alors fait sortir tous, prit avec lui le père et la mère de la jeune fille et trois de ses disciples, Pierre, Jacques et Jean, et, ensemble, ils entrèrent dans la chambre mortuaire.

S'étant approché du lit, Jésus saisit l'enfant par la main, et prononça avec douceur ces mots, dans la langue qui lui était familière : "Jeune fille, lève toi, je te le dis."

A l'instant, un tremblement parcourut tous les membres de la petite fille. Le coeur battit à nouveau. Elle ouvrit ses yeux tout grands comme si elle se fut réveillée d'un sommeil, et souriante regarda avec étonnement ceux qui l'entouraient. Elle se leva, et ses parents, pleurant de joie, la serrèrent dans leurs bras.

En se rendant à la maison du chef, Jésus avait croisé, dans la foule, une pauvre femme qui, depuis douze ans, souffrait d'une maladie assombrissant sa vie. Elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait à payer des médecins et des remèdes; son mal était incurable. Ses espérances se ranimèrent quand elle entendit parler des guérisons accomplies par Jésus. Faible et souffrante, mais sure d'obtenir la délivrance si seulement elle pouvait arriver jusqu'a lui, elle vint au bord de la mer, à l'endroit ou il enseignait, cherchant, mais en vain, à se frayer un passage à travers la foule.

Elle le suivit jusqu'à la maison de Lévi-Matthieu, sans pouvoir encore l'atteindre et elle commençait de désespérer, lorsqu'il passa près d'elle..........à suivre

Publicité
Commentaires
V
oui, mais moi je n'aurais pas employé ce terme kan même, bon,...
C
En fait je parle ici du récit de la femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. et qui a été guérie seulement en touchant le bord du vetement de Jésus, en fait ce n'est pas le vetement qui l'a guérie mais bien la foi qu'elle avait au fils de Dieu. D'ou le titre Attouchement de la foi.
V
Pourkoi avoir choisi le mot attouchement? Cela prête à confusion? non ?
Publicité
Newsletter
JESUS-CHRIST
JESUS-CHRIST
Publicité